Pourquoi blanc ? 
Pourquoi  vide ?
Pourquoi silence ?
Pourquoi hors du temps ?

Alors prenons du temps, un peu, un tout petit peu, juste ce qu’il suffit pour respirer sereinement en regardant les sculptures. Vous verrez, en inspirant lentement les sculptures sortiront du sol comme des éléments crées par la nature. Ne vous trompez pas, elles vivent et si vous ne les voyez que figées, dites-vous qu’elles sont en train de vous regarder.

Parfois la matière est trop claire ou trop sombre et le regard ne suffit plus, votre pensée n’arrive plus à voir ou à interpréter alors c’est le moment, il faut se laisser aller au toucher à la .............................

 

caresse, est-ce chaud, froid, doux, ou épineux ? Fermez les yeux, respirez et sentez la vie qui est entre vos mains, cela bouge, cela surprend. Ouvrez les yeux, respirez, alors…vous l’avez adopté ?

La sculpture, le dessin ou l’art en général sont des moyens techniques qui permettent de mettre des objets, des notes ou des sons aux bons endroits et aux bons moments. Mes sculptures sont réfléchies et crées dans la nature, au pied des falaises, au coeur des forêts. Mes dessins sont faits dans une pièce blanche, je suis comme au coeur d’un nuage et je trace dans le ciel les pensées et les souvenirs de mes sculptures.

François Blosseville