François Blosseville est né en Normandie. De son enfance à la ferme, les pieds solidement ancrés à sa terre natale, il garde le souvenir d’un tas de ferraille pour la chasse aux trésors et la lumière des ciels cher aux impressionnistes.

Après un passage à l’ENSBA à Paris et une année d’échange aux Beaux-arts de Helsinki, il retrouve ses paysages, son bord de mer ainsi que ses falaises de craie. Les rochers de l’Ailly l’inspirent ainsi que les collines toujours verdoyantes. Les marées, la mer qui se retire et revient comme une respiration ; les chauves-souris pour leur vol rapide et saccadé, les vaches paisibles dans les champs.

S’il existe une sculpture impressionniste, François Blosseville et bien le maitre de celui-ci. Son travail de formes puissant et son sens imparable du volume nous évoquent la vie, des sculptures avec un cœur et une respiration en harmonie avec celle-ci.

Grand amateur de la gastronomie et de la beauté féminine, François Blosseville aime partager ; ses sculptures sont comme lui, généreuses et sans prétention mais tout de même sans fausse modestie. Aujourd’hui François partage sa vie entre la sculpture, sa famille, les voyages et les rencontres.